Google Keep

Google Keep est une application gratuite qui est disponible où que vous soyez (depuis votre mobile ou sur votre pc).

Créez une liste, enregistrez une note vocale ou prenez une photo et ajoutez-y des annotations. Ceci disponible instantanément sur tous vos appareils mobiles et sur votre ordinateur de bureau.

 

Avec Google Keep vous pouvez :

 

  • Créer des listes
  • Noter vos pensées
  • Enregistrer des notes vocales 
  • Associez un code couleur à vos notes afin de les retrouver plus facilement
  • Archivez les notes en faisant glisser vos doigts sur l’écran
  • Masquez ou affichez facilement les cases à cocher de vos notes pour en faire une check-list

Voyons d'un peu plus près cet outil, 

Libellés et code couleur

Lorsque vous prenez beaucoup de notes, il est important de rester organisé. Les notes manuscrites se mélangent et s’éparpiller et souvent se perdre, les notes prises avec Google Keep peuvent être très facilement triées soit :

 

. par libellés qui vous permettent d’organiser vos notes par un mot-clé. Par la suite, lorsque vous souhaitez consulter toutes les notes sur un même sujet, il vous suffit d’effectuer une recherche à partir de ce mot-clé.

 

 

. par couleur, pour chaque note, vous pouvez choisir une couleur d’arrière-plan. De cette façon, vous saurez à quoi correspond chaque note en fonction de sa couleur.

Partage

Google Keep est pratique pour le travail d’équipe. Vous pouvez partager une note avec vos collaborateurs, camarades de classe ou vos amis...

 

 

Vous choisissez parmi vos contacts, ou vous saisissez l’adresse mail des personnes avec qui vous souhaitez partager votre note. Une fois le document partagé, les contacts invités peuvent à leur tour modifier la note en temps réel.

 

3 – Note vocale

 

Si vous avez besoin de prendre une note mais que vos mains sont prises. Google Keep a la solution. Cliquez sur l'icône en forme de microphone. Et parlez, pour enregistrer votre note. Le message enregistré sera sauvegardé dans un document note, mais également retranscrit à l’écrit.

 

Rappel

Pour chaque note, vous pouvez définir un rappel. La force de Google Keep est son intégration à Google Agenda. Chaque rappel appariait dans votre agenda.

Restaurer une note supprimée

 

Il peut arriver de supprimer par erreur une note importante. Si par malheur cela vous arrive, pas d’inquiétude, les notes effacées sont conservées pendant 7 jours, et vous pouvez tout simplement les restaurer.

 

 

Copier vers Google Docs

 

Si vous souhaitez inclure une note dans un projet, le plus simple est de la transférer directement sur Google Docs. 

Transcrire les notes des images

 

Parfois, une image vaut mieux que mille mots. Prenez qimplement une photo et à l'aide de la reconnaissance optique de caractères, Keep peut transcrire du texte à partir des photos.

 

Créer des dessins

 

Vous pouvez esquisser des images dans Keep. Joue avec les couleurs, des nuances... une fois que vous avez terminé votre dessin, vous pouvez le partager. 

 

À vos notes !

Écrire commentaire

Commentaires: 0