Le stockage et le partage de documents

Google Drive est un espace de stockage pour tous types de documents : fichiers textes, images, photos, vidéos, et l’ensemble de vos documents créés avec la suite bureautique en ligne Google Docs.

Ces documents étant stockés en ligne dans le cloud de Google, vous bénéficiez des avantages :

 

- accès en permanence,

- consultation possible sur de multiples supports (ordinateur Mac ou PC, tablette et smartphones Android via l’application Drive),

- accès à vos documents quand vous le voulez,

- travailler à plusieurs collaborateurs ou amis,

- être prévenu quand d’autres ont modifié un document,

- 15 Go de stockage gratuit.

L’application Google Drive sur PC et macOS disparaîtra prochainement, laissant la place à deux autres applications pour une utilisation personnelle (Sauvegarde et synchronisation) ou professionnelle (Drive File Stream). 

 

Quels seront les changements :

Google proposera désormais le stockage illimité de vos photos et vidéos, mais celles-ci seront compressées pour économiser de l’espace et proposera une fonction de sauvegarde.

Google ne modifie par son service de stockage, mais uniquement ses applications dédiées. Les fichiers resteront accessibles où l'application a été installée.

On pourra utiliser cette nouvelle application pour sauvegarder un ordinateur entier, ou une sélection de dossiers.



 

Les utilisateurs Mac et PC de Drive ont jusqu'au 12 mars 2018 pour installer la nouvelle application de sauvegarde et de synchronisation.  

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0