Sauvegarder les contacts de son smartphone

Enregistrer ses contacts

 

Enregistrez toujours vos contacts sur la carte SIM et non sur la carte mémoire de votre téléphone.

 

 

Pour smartphone android


Sauvegarder depuis une application dédiée

 

Il existe de nombreuses applications pour sauvegarder ses contacts et ses données. C’est le cas de Simpler Backup, Mybackup, AirMore, application gratuite. Certaines applications comme Smartswitch ou Bluetooth File Tranfer permettent de transférer les contacts entre deux téléphones, ce qui est très utile si vous changez d’appareil.

 

Sauvegarder ses contacts via l'utilisation d'une carte SD

Votre smartphone dispose peut-être d'un port micro SD. Celui-ci permet d'insérer une carte micro SD dans votre téléphone comme une solution de stockage externe. La première méthode pour sauvegarder vos contacts sur Android consiste donc à exporter vos contacts sur ce périphérique. Pour cela, ouvrez l'icône « contact » de votre téléphone, puis cliquez sur « importer/exporter » dans la liste des actions possibles. Sélectionnez l'option « exporter vers la mémoire » (ou vers carte SD).

 

Sauvegarder ses contacts via google

Grâce à votre compte Google, vous pouvez sauvegarder vos contacts. Dans « comptes et synchronisation » dans les paramètres de votre appareil. Sélectionnez le compte Google et cochez la case « contacts ».Vérifiez ensuite que la synchronisation automatique est activée. Une fois la synchronisation terminée, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google depuis n'importe quel appareil pour pouvoir récupérer le lien menant aux contacts sauvegardés.

 

 

.........................…......................................

 

 

Pour Iphone


Sauvegarder depuis une application dédiée

Comme sur Android, il existe quelques applications qui permettent de sauvegarder vos contacts. C'est le cas notamment de IDrive, de My Contacts Backup ou encore d'Apowersoft.

 

 

Sauvegarder via le cloud

Raccordez-vous au wifi,

Ensuite, il suffit de vous rendre dans les réglages d'iCloud sur votre smartphone, puis dans l'onglet « Contacts ». Sélectionnez alors l'option « sauvegarde », et activez cette sauvegarde manuellement.

Attention, vous bénéficiez de 5Go de stockage à l’ouverture de votre compte iTunes. Au delà vous devrez payer un abonnement mensuel.

 

 

Sauvegarder via iTunes

Connectez l’appareil à votre ordinateur avec le câble USB

Ouvrez iTunes

Choisissez ensuite de synchroniser votre smartphone avec le logiciel d'Apple. Les données de votre téléphone seront ainsi stockées sur votre ordinateur.

 

 

 

 

Alors, n'attendez pas de perdre vos contacts, sauvegardez !!

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0