SPAM

Astuces pour que votre mail ne soit pas identifié comme SPAM

Qu’est ce qu’un spam ?

Spam, courrier indésirable, pourriel ou pollupostage, toutes ces appellations définissent un mail envoyé simultanément à des milliers de destinataires, qui n’ont pas souhaité le recevoir. Les spams sont des mails à but commercial, à des fins publicitaires, et très souvent malhonnêtes.

 

Néanmoins, n’importe qui peut être considéré comme spammeur s’il ne respecte pas certaines règles, voici quelques astuces pour éviter que votre mail soit considéré comme SPAM. 

 

1) Ne jamais envoyer des mails qui ne contiennent que des images. Pensez toujours à ajouter un peu de texte. En effet, il est conseillé d’avoir un ratio texte/image de 60 % - 40 %. L’égalité reste correcte.

 

2) Certains mots ne doivent pas être utilisés dans l’objet ou dans le texte du mail. En effet, les filtres anti-spam risquent de s’activer s’ils détectent certains mots : gratuit, crédit, offre exceptionnelle, gagnez, économisez, urgent, facile, argent, garanti, faites vite, profitez maintenant, promotion, revenu, profits, gains, etc...

 

3) Évitez d’écrire en majuscule, les points d’exclamation (SURTOUT S’ILS SONT PLUSIEURS !!!)

 

 

4) Éviter au maximum les signes et symboles suivants : « ! », « / », « \ », « | », « % », « * », « € »

 

5) N’envoyez pas de mails à des personnes qui ne vous ont pas donné l’autorisation de le faire. Évitez aussi d’envoyer des mails trop fréquemment si cela n’est pas justifié. Votre destinataire risque d’être gêné et d’indiquer à sa boite de messagerie que vos courriers sont du spam.

Écrire commentaire

Commentaires: 0