Le vendredi

Le vendredi est sûrement le jour de la semaine le moins productif, les batteries sont déchargées, le week-end arrive et on se dit que cela ne vaut pas le coup de commencer un nouveau dossier à 15h ?

 

Le jour de la semaine le plus productif serait pour la plupart des gens le mardi, suivi du lundi. Et le vendredi est bien loin derrière.

 

Donc pourquoi pas organiser, programmer votre semaine suivante, le vendredi ?

 

Il a été prouvé que le lundi  était seulement le deuxième jour le plus productif de la semaine. C'est certainement lié au fait qu'on passe une bonne partie de la matinée du lundi à établir sa liste de choses à faire.

 

 

Pourtant le lundi n'est pas le jour idéal pour planifier sa semaine. Après le week-end, on a oublié exactement ce qu'il reste à faire et quelles tâches ont la priorité. Et, au début de la semaine on a de nouvelles choses à faire et plein de mails à traiter.

 

DONC LA SOLUTION C'EST :

 

Organiser sa semaine le vendredi

 

 

Je vous propose de faire une todo-list le vendredi et de lister les tâches, dossiers en cours et les choses à faire au cours de la semaine suivante.

Pour faire cette todo-list, vous pouvez le faire :

 

- sur l'ordinateur (mémo, excel, word...),

- à l'aide d'outils en ligne (voir article « outil todo-list »)

- ou bien prendre un papier et un crayon.

 

Un des avantages de cette liste, c'est de se vider la tête avant le week-end sans avoir peur d'oublier quelque chose d'ici lundi.

 

Dès le lundi matin, je regarde ma todo-list, je ne perds plus de temps à réfléchir à mes actions, je sais d’avance ce que je dois faire, tout en laissant bien sûr quelques places aux imprévus. 

 

Super efficace, je vous conseille cette méthode !

 

 

Et vous, quelles sont vos habitudes le vendredi ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0