Outil todo-list

Trello

 

 

Trello est une application gratuite disponible sur l’ordinateur, la tablette et le téléphone (sur IOS et sur Android).

Trello permet d'organiser vos tâches sous forme de tableau et d'y ajouter des détails comme photos, des commentaires ou des liens... 

 

Il est possible de partager un tableau avec d'autres personnes ayant un compte Trello de façon à partager les tâches et à voir l'avancement d'un projet.

 

Vous pouvez paramétrer sur Trello des rappels de tâches qui peuvent être notifiées sur votre téléphone.
 

Trello est une application très visuelle. En plus d’ajouter un fond d’écran à vos tableaux, il est possible d’ajouter des pièces jointes, de classer les tâches par couleur et des alertes de couleur apparaissent quand vous êtes hors des délais que vous vous êtes fixé.


Any.DO

 

Any.do est disponible pour iPhone, iPad, téléphones et tablettes Android, Web, Chrome et Mac (sur Android et sur iOS) . On peut gérer l’ensemble de son calendrier, des notes, des fichiers, etc. Il est possible de partager des tâches ou des listes avec des amis et ainsi de collaborer à plusieurs sur un même projet.

 

 

L’application dispose même d’un bouton micro pour convertir ce que vous dîtes en texte. Any.DO propose une synchronisation entre tous vos appareils ainsi qu’une fonction pour partager des tâches avec vos proches.


Todoist

 

Todoist est partout avec vous, Web, Android, IOS, Mac, Windows, Chrome. Cet outil vous permet de créer des listes de tâches avec des dates et de mes classer. L'outil fonctionne en version connecté pour synchroniser vos données entre plusieurs appareils mais vous pouvez aussi ajouter des tâches en mode hors connexion. 

 

Andy.do vous permet d'accéder à vos tâches n'importe où , en ligne ou hors ligne, de partager et collaborer sur des tâches. La synchronisation des données se fait en temps réel.


Wunderlist remplacé par To-Do

 

To-Do est censé rendre l'organisation de ses tâches quotiennes et l'organisation de listes encore plus simples que Wunderlist. Une version d'essai vient d'être mise en ligne, disponible sur internet, Windows (et prochainement sur Mac), Android et IOS.

 

La force de To-Do, c'est aussi de s'intégrer parfaitement à l'ensemble des produits de la suite Office de Microsoft. Dans les mois a venir, Microsoft souhaite perfectionner cet outil, encore à un stade relativement basique comparé à Wunderlist, en ajoutant des fonctionnalités telles que e partage de liste et l'intégration à d'autres services.


Google Keep

 

 

Google Keep fonctionne sur votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur. Toutes vos notes sont synchronisées sur tous vos appareils et vous suivent partout.

Elles s’afficheront sous forme de post-it virtuels et seront synchronisées avec Google et accessibles où que vous soyez : sur votre téléphone, tablette ou accessoire connecté.

 

Google Keep est un bloc-note de synchronisation qui se connecte à Google Drive. Il prend également en charge les images, les notes vocales et les listes. Google Keep permet d'archiver toutes vos notes, listes et images au lieu de simplement les supprimer. Ainsi, vous pourrez facilement les retrouver. Vous pouvez ajouter des rappels basés sur l'heure ou le lieu à vos nouvelles notes ou aux déjà créées.

 

 

A vous de faire votre choix, c'est outil vous facilite la vie et votre esprit !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0